Hôtel responsable

Nous croyons en une entreprise responsable et nous nous efforçons sans cesse de construire et de faire évoluer nos relations avec notre monde et les personnes qui l’habitent. De la même manière, le consommateur doit aussi être responsable. Il doit s'interroger sur l'intégrité des marques, se poser des questions sur la provenance, les matériaux et le rôle que joue la marque dans la société.
Par le biais de nombreuses initiatives telles que notre collaboration avec Positive Luxury, le Lutetia vise à établir un cadre éthique qui remplisse l’obligation d’agir dans l’intérêt de la société en général, et pas uniquement dans l’intérêt immédiat de l’entreprise. En faisant des choix proactifs allant au-delà des exigences minimales dictées par les autorités gouvernementales, nous pouvons mettre en place des pratiques qui responsabilisent les entreprises en matière d’impact sur le bien-être environnemental et social et ont un impact plus positif.
Élargissez la recherche

Au Lutetia, nous croyons qu'un monde meilleur reposera sur une culture mondiale basée sur la collaboration. En tant que tels, nous nous sommes associés à Positive Luxury, une communauté de marques de luxe conscientes de la planète et de son avenir. La marque interactive papillon proposée par Positive Luxury offre une transparence qui met en évidence pour les consommateurs les marques auxquelles ils peuvent faire confiance en fonction de ce qu’ils font pour améliorer notre monde. Positive Luxury permet aux marques de partager de manière crédible leurs références en matière de développement durable, en fournissant à nos clients des informations difficiles à trouver qui, nous l'espérons, auront une influence positive sur la perception de l'hôtel Lutetia et de notre groupe The Set Hotels.
Vous trouverez la marque papillon au Lutetia et tous les hôtels The Set. Il est attribué uniquement aux marques ciblées qui démontrent leur impact social et environnemental positif, aidant ainsi les consommateurs à faire leurs achats en toute confiance. La marque papillon est entièrement interactive. Il vous suffit de cliquer sur la marque papillon sur nos sites Web pour découvrir nos actions positives, offrant un aperçu des efforts et réalisations de notre entreprise, tels que vérifiés par Positive Luxury.


Élargissez la recherche

Matériaux & conception écologiques

  • Nous avons entièrement restauré et rajeuni notre bâtiment parisien. Ce projet a été un long processus que nous avons entrepris en partenariat avec l'architecte de renom Jean-Michel Wilmotte. Dès le début, nous employons un «processus d’évaluation de l’aménagement futur» dans lequel le potentiel des bâtiments est entièrement exploré afin de minimiser l’impact sur l’environnement associé à la démolition et à la construction.
  • Des outils tels que «l'analyse du cycle de vie» sont également utilisés pour examiner les options de matériaux de construction, déterminer les processus de construction et améliorer la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Cette approche a permis de mesurer l'énergie intrinsèque du développement, tout en fournissant un processus de chaîne d'approvisionnement durable.
  • L'hôtel Lutetia est très fier d’avoir obtenu la certification BREEAM. BREEAM est la méthode d’évaluation de la durabilité la plus utilisée au monde pour les projets de plan directeur, les infrastructures et les bâtiments. Il reconnaît et reflète la valeur des actifs les plus performants tout au long du cycle de vie de l'environnement bâti, de la nouvelle construction à l'utilisation et à la rénovation.

Produits locaux & achats

  • L'équipe de cuisine et les chefs sélectionnent autant que possible des produits locaux et de saison, toujours exigeants de la plus haute qualité. Utiliser des fournisseurs qui paient un prix juste aux agriculteurs et soutiennent une agriculture et une pêche durables.
  • Les fournisseurs et les partenaires qui partagent une éthique et des approches similaires en matière de développement durable sont privilégiés et tous sont tenus de respecter notre code d'éthique.
Élargissez la recherche

Élargissez la recherche

Réduction d'energie

  • Des alertes de systèmes de gestion d'entreprise entièrement intégrées pour signaler tout problème ou divergence en temps réel via un SMS. Cela permet de résoudre immédiatement les problèmes afin d'éviter des dommages supplémentaires nécessitant un remplacement et un impact sur l'expérience client.
  • Les fenêtres comportent un double vitrage ou une teinte secondaire pour une isolation thermique supérieure.
  • Éclairage et climatisation sensibles aux mouvements pour une efficacité énergétique optimale dans les chambres. La climatisation dans les espaces publics est contrôlée par des minuteries et réglée pour refléter les heures d'ouverture des espaces.
  • Toutes les ampoules halogènes sont à LED. Cela réduit considérablement la consommation d’énergie, car les ampoules à LED sont plus efficaces et la climatisation ne doit pas travailler aussi dur pour refroidir les pièces chauffées par les effets secondaires des ampoules halogènes.

Réduction du gaspillage

  • Réduction de la fréquence de changement des draps et des serviettes pour utiliser moins d’énergie et d’eau. Nous encourageons les clients à réduire leur empreinte écologique en réutilisant les draps et les serviettes de toilette, en maintenant la température ambiante recommandée et en réduisant les déchets au minimum.
  • Réduire l'utilisation de plastiques à usage unique. Les emballages en plastique, les pailles et les tasses ont été retirés de notre hôtel.
  • Le Lutetia s’est engagé à faire recycler les savons usés et à soutenir l’association Unisoap. La collecte et le recyclage des savons jetés à pour but de remplir 2 objectifs : humanitaire, pour réduire les maladies liées au manque d’hygiène dans les pays émergents et social, car cette activité permet de créer de l’emploi auprès de travailleurs en situation de handicap.
Élargissez la recherche
Élargissez la recherche

Engagement social et durable

  • Les cuisines du Lutetia fournissent mensuellement 50 litres de soupe, soit 350 litres à ce jour à l’Armée du Salut. Cette dernière est réalisée avec les parures des légumes que travaillent nos cuisiniers et est ensuite distribué par les services de l’Armée du Salut auprès des personnes les plus démunies.
  • Le Lutetia est signataire de la charte « Pour un hébergement durable à Paris » et s'engage sur trois ans à suivre une démarche de développement durable, via la sensibilisation, le partage et la pérénisation des valeurs éco-responsable.
  • The SET
  • Hotel Cafe Royal - London
  • Conservatorium - Amsterdam
  • Lutetia - Paris
Arrivée Départ
1 Chambre, 2 Adultes
Réserver Meilleur Tarif Garanti
Adultes Enfants
(3 - 12)
Chambre 1
Ajoutez une autre chambre
Appelez
Réservez un séjour
Voir sur la carte
Fermer

Responsible Hotel

We believe in responsible business and as a value led company we continually strive to build and evolve how we interact with our world and the people in it. In the same way, the consumer must also be responsible. People should question the integrity of brands, asking questions about provenance, materials and what role the brand plays in contributing to society. 

At the Lutetia Paris, we believe that a better world will rely on a global culture based upon collaboration. Partnering with as many bodies and organisations as we can to ensure we operate in an ethical, sustainable, and globally-minded way is key for us. If you feel that the Lutetia Paris may benefit from a partnership with your sustainability body or organisation, we encourage you to reach out - after all, there is no Planet B.


Expand

Eco-Friendly Materials and Design

  • We have fully restored and rejuvenated our parisian heritage building. This project was a lengthy process that we undertake in partnership with the world renowned and gifted architect Jean-Michel Wilmotte. From the very start we employ a ‘future fit out evaluation process’ where the potential of the buildings is fully explored in order to minimize the environmental impact associated with the demolition and construction. 
  • Tools such as ‘life cycle analysis’ are also employed to examine building material options, determine construction processes and improve supply chain management. This approach has enabled the embodied energy of the development to be measured, whilst also delivering a sustainable supply chain process.
  • The development of Lutetia Paris is very proud to have attained an excellent rating from BREEAM. BREEAM is the world’s leading sustainability assessment method for masterplanning projects, infrastructure and buildings. It recognises and reflects the value in higher performing assets across the built environment lifecycle, from new construction to in-use and refurbishment.

Local Produce & Purchasing

  • The kitchen team and chefs select locally sourced and seasonal produce as much as possible, always demanding of the highest quality. Using suppliers who pay a fair price to farmers and support sustainable farming and fishing.
  • Suppliers and partners that share similar ethics and approaches to sustainability are preferred and all are required to adhere to our code of ethics.
Expand

Expand

Energy Reduction

  • Fully integrated Business Management Systems alerts of any issues or discrepancies in real time via an SMS. This allows problems to be immediately resolved to avoid further damage requiring replacement and impact on guest experience.
  • Windows feature secondary double glazing or tinting for superior thermal insulation.
  • Movement responsive lighting and air conditioning for energy efficiency in bedrooms. Air conditioning in public areas is controlled by timers and set to mirror the opening hours of the spaces.
  • All light bulbs from halogen are LED. This drastically reduces energy consumption as LED bulbs are more efficient and the air conditioning won’t have to work so hard to cool rooms being heated by the side effect of the halogen bulbs.

Waste Reduction

  • Reduced frequency of linen and towel change to use less energy and water. We encourage guests to reduce their ecological footprint by reusing their linens and towels, maintaining a recommended room temperature and minimizing waste.
  • Reducing the use of single use plastics. Plastic packaging, straws and cups have been removed from our hotels. 
  • The Lutetia Paris is committed to recycling used soap and supporting Unisoap association. The collection and recycling of discarded soaps aims to fulfill 2 objectives: humanitarian, to reduce diseases related to lack of hygiene in emerging countries and social, because this activity allows to create employment with workers in situation of handicap.
Expand
Expand

Social and sustainable commitment

  • The kitchens of the Lutetia Paris provide 50 liters of soup per month, or 350 liters to date to the Salvation Army. The soup is made with vegetables peelings that our cooks work and is then distributed by the Salvation Army to the poorest people.
  • The Lutetia Paris is a signatory of the "For a sustainable accommodation in Paris" charter and is committed to following a sustainable development approach for three years, through awareness, sharing and perpetuation of eco-responsible values.
Call
Book a Stay
View map
Close