Suite Joséphine Baker vue Tour Eiffel avec terrasse

Pablo Picasso, Ernest Hemingway, Alexander Calder... S’ils l’ont tous immortalisée à leur manière, aucun n’a su lui rendre vraiment justice. Mais comment auraient-ils pu définir Joséphine Baker, cette artiste inimitable qui défiait toutes les conventions et à qui tout réussissait ? Danseuse, chanteuse, puis héroïne de la résistance, l’Américaine – une habituée du Lutetia – n’a eu aucun mal à séduire la Ville Lumière après le triomphe de sa revue aux Folies-Bergère. En dépit des années passées après sa disparition, la magie opère toujours, dans la Suite Joséphine Baker plus que partout ailleurs.

Le spectacle commence dans un salon jazzy élégant, dont le parquet en chêne est recouvert d'un tapis orange et argent moelleux à souhait. Un canapé confortable et des chaises en cuir attendent patiemment leurs prochains occupants, disposés autour d’une table moderne qu’éclairent des lanternes aux allures de projecteurs. La journée, un magnifique soleil inonde la pièce, entrant par ses fenêtres ovales et sa porte vitrée. Pour une vue imprenable sur la ville, rendez-vous sur le balcon sculpté d’inspiration Art nouveau à l’extérieur – il fait face à la célèbre Dame de fer.

Idéalement située, la chambre à coucher offre elle aussi un splendide panorama. Au sol, bois et tapis créent une parfaite harmonie de tons chauds. Il ne vous reste plus qu’à vous blottir dans le lit, un cocon de douceur dont les draps sont signés Garnier Thiebaut. Sculptée à la main dans un somptueux marbre blanc, la salle de bain abrite une baignoire de créateur et s’ouvre sur une charmante terrasse.

Tout droit sortie de l’imagination de Jean-Michel Wilmotte, la Suite Joséphine Baker n’en est pas moins une ode poignante à celle qu’on appelait la Perle noire, un écrin boisé dont le mobilier ancien et l’agencement exquis respirent la joie de vivre.


Détails

  • Vue sur la Tour Eiffel
  • Produits d’accueil Hermès
  • Suites à une et deux chambres
  • Salle de bain en marbre Statuario
  • Terrasse
  • Vaste dressing
  • Boiseries en mélèze fumé

Équipements et services

  • Wi-Fi
  • Accès internet câblé
  • Balcon
  • Système de climatisation
  • Accès au centre de fitness
  • Mini-bar
  • Coffre-fort
  • Télévision numérique
  • Téléphone
  • Room service 24h / 24

Votre Séjour

Arrivée à 15 h / Départ à 12 h

Vous serez contacté(e) avant votre arrivée par notre équipe de Concierges qui se fera un plaisir de vous accompagner pour un séjour sur-mesure et restera à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Pour toute demande en préparation de votre séjour, veuillez contacter l’équipe Réservations qui se fera un plaisir de vous assister : reservations@hotellutetia.com 

Les arrivées anticipés et les départs tardifs sont garantis pour les réservations effectuées au meilleur tarif disponible. Les heures d’arrivée et de départ doivent être spécifiées au moment de la réservation afin de garantir une arrivée anticipée et un départ tardif.

 

Veuillez noter que toutes nos chambres et suites sont non-fumeurs.

En Savoir Plus Moins

Profitez d’une

Penthouse Eiffel avec toit-terrasse 360°

pour un supplément de €4700 par nuit

 

Profitez d’une

Penthouse Eiffel avec toit-terrasse 360°

pour un supplément de €4700 par nuit

  • The SET
  • Hotel Cafe Royal - London
  • Conservatorium - Amsterdam
  • Lutetia - Paris
Arrivée Départ
1 Chambre, 2 Adultes
Réserver Meilleur Tarif Garanti
Adultes Enfants
(3 - 12)
Chambre 1
Ajoutez une autre chambre
Appelez
Réserver Cette Chambre
Voir sur la carte
Fermer

The Joséphine Baker Suite with Eiffel View Terrace

Picasso tried to capture you in oils, Hemingway in words, Calder in wire. But defying categories was your speciality. Everything you tried, you transformed – danseuse, chanteuse, héroïne de la résistance. A familiar face at the Lutetia, you were our very own American in Paris, taking the city by storm. Your smile lit up the Folies Bergère and soon, all of Paris. It still does, and nowhere more than in the Joséphine Baker Suite.

Curtains pull back to reveal a chic Jazz-age salon, as much stage set as sitting room. Shimmering oak floors complement a velvety Deco rug in plush pumpkin and silver. Generous leather chairs, Moderne table and an inviting settee are eager audience, awaiting their first performer. The bespoke lanterns stand ready like spotlights, but can't compete with the abundant sunshine, pouring in through oval windows and arched French doors. Throw them wide, to step out on the elaborately carved landing – your own Art Nouveau terrace, directly facing the Eiffel Tower.

A grand bedroom enjoys lavish views of the city, expanses of polished hardwood, richly woven carpeting and pure Maison Thiebault bedding. The master bath is its own suite of hand-sculpted marble. After a luxurious soak, the designer tub has an adjoining terrace – just one of countless Joséphine touches.

Master architect Jean-Michel Wilmotte selected the exquisite woods, period furnishings and loveliest corner of the Lutetia for this suite. But Joséphine Baker's irrepressible joie de vivre is its true designer.


Features

  • Spectacular Eiffel Tower View
  • Seating Terrace
  • Spacious Walk in Wardrobe
  • Smoked Larchwood Panelling
  • 1 or 2 Bedroom Suite

Amenities & Services

  • Wi-fi
  • Wired Internet Access
  • Balcony
  • Air Conditioning
  • Fitness Area Access
  • Mini Bar
  • Room Safe
  • Digital Television
  • Phone
  • 24hr in-room dining

Your Stay

Check in 3pm / Check out 12 Noon

In advance of your stay you will be contacted by our dedicated Guest Relations team who will work to accommodate any requests and ensure your time at Lutetia is exactly as it should be. Should you have any special requirements for your stay please contact the reservations team who will be happy to assist by emailing reservations@hotellutetia.com.

Guaranteed early check-in and late checkout is valid when booking on published Best Available Rate. Arrival and departure times must be stipulated at time of booking in order to guarantee early check-in and late checkout.

Please note all guestrooms and suites are non-smoking rooms.

Read More Read Less

Upgrade to the

The Eiffel Penthouse with 360 Roof Terrace

for as low as €4700/night

 

Upgrade to the

The Eiffel Penthouse with 360 Roof Terrace

for as low as €4700/night

  • The SET
  • Hotel Cafe Royal - London
  • Conservatorium - Amsterdam
  • Lutetia - Paris
Check In Check Out
1 Room, 2 Adults
Book Now Best Rate Guaranteed
Adults Children
(3 - 12)
Room 1
Add Another Room
Call
Book This Room
View map
Close